« Avril 2024 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim

19 mai 2018 - Assemblee Générale annuelle

L'Assemblée Générale de l'association s'est déroulée le 19 mai à la Maison des Associations à Nice, 50 Bd Saint-Roch

L'Assemblée générale Ordinaire et Extraordinaire ont eu lieu au Siège Social Maison des Associations Nice Saint-Roch.

Président de Séance : M. Michel Grezes, Adjoint au Président Bideaux avec les présents cités sur la photo signée Estelle Pezzino alias Bruxstella : Cathy Salet, Alain Benedetto, Daniel Curzi, Michel Grezes, José Pelleran, Paul-Louis Rebora, Evelyne Grezes, Odile Bertogliati, Suzanne Tenon, Caroll'Ann Bideaux alias Venus Dreams, Guillemette Bideaux et le Président-Fondateur Alain Bideaux.

Le Président - Commissaire Général a prononcé son rapport:

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Avant de commencer la lecture de ce Rapport Moral, il est de notre devoir d’avoir une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés.  Je vous demande une minute de silence.

La 29ème édition de L’AIGLE DE NICE INTERNATIONAL, forte d’une douzaine de Nations présentes, obtint un très grand succès grâce à vous (et je vous en remercie) et à la volonté de réussir de tous nos adhérents, sans oublier,  bien sûr, la Ville de Nice et le Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Cette 28ème Manifestation toujours exceptionnelle fût d’un niveau élevé comme chaque année … ce qui me fît plaisir autant pour ma ville natale que pour notre association.  Nous espérons que la 30ème Edition sera meilleure !

Il faut préciser que cette année fût une grande réussite avec un Grand Prix qui s’est déroulé avec le 29ème Aigle de Nice International à Saint-Jean Cap Ferrat. Un Public venu très nombreux, la Vidéo et les photos pour preuve.

+ « Expositions des Premiers Lauréats à L’Escarène Chapelle des Pénitents Noirs ; Grasse Palais des Congrès ; Saint-Jean Cap Ferrat Galerie la Frégate.  Participations ou représentations à différentes Manifestations à travers la France et l’Etranger : Vœux des Personnalités, Vernissages de nos Adhérents, Salons : Nice, Cannes, Menton ; Japon, Mérite et Dévouement Français, Cérémonies Civiles, Militaires, Religieuses ; Obsèques ».

Notre Site est digne de l’Aigle de Nice avec plus de 800.000 visiteurs sur 16 ans répartis dans environ 167 Nations.

Notre Catalogue en quadrichromie est toujours comme d’habitude une luxueuse  réalisation appréciée, recherchée, conservée par tous ; Merci au passage à l’équipe d’Administrateurs pour leur dévouement.

Un grand Merci à tous les supports écrits ou radiophoniques.

Une mention particulière pour : Nice-Matin, le Petit Niçois, le Petit journal de Saint-Jean, l’Univers des Arts, Internet, etc. une nouveauté : des émissions Radio : Emotion, BLC.

Sans oublier tous nos autres fidèles partenaires Français et Etrangers.

Oui ! L’AIGLE DE NICE est bien une Association de Prestige International.

Notre Comité de Sélection du Jury a été, comme les années précédentes, d’une grande rigueur sous l’autorité de Sabine Demarte. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés ainsi que l’ensemble des Jurés.

Remercions nos Invités d’Honneur :

Nina Tescar (Artiste Peintre) et Nathalie Matheudi (Artiste Sculpteur).

Enfin, j’exprime mes remerciements à tous les Membres du Conseil d’Administration, Evelyne Grezes, Yamina El Hermak, Caroll’Ann et Guillemette Bideaux, André Maynard, Paul-Louis Rebora et principalement Michel GREZES.

Remercions Michel Moroni qui nous permet d’avoir le DVD et Eric Garin, les photos de cette 29ème Edition.

L’importance de notre structure Internationale appelle une gestion et un contrôle très rigoureux et pour ce faire, nous avons recours à  l’autorité incontestable d’un Expert -Comptable professionnel. Nous devons tenir notre place à un rang supérieur au-dessus de toutes les autres Manifestations Culturelles Françaises et procéder à une sélection très sévère en plus que les années précédentes. Je vous rappelle que nous ne sommes pas des commerçants mais une Association Loi 1901 à but non lucratif. L’argent, certes, est nécessaire pour le fonctionnement de notre Organisation, mais il n’est pas notre but principal. Nous sommes tous des Bénévoles au service de l’Art

J’en appellerai tout à l’heure votre approbation par une ratification de cette décision devenue indispensable.

Comme d’habitude, les dépenses ont été très importantes : différents cocktails, location local de stockage, location de cimaises, location du Palais de l’Agriculture (3400,00 €),  etc. mais, je me réjouis que nous eussions laissé AUCUNE DETTE derrière nous comme d’habitude et, je trouve cela très important. TOUS nos fournisseurs ont été réglés cash. Vous le verrez dans le rapport du trésorier…

On ne pourra que me féliciter de cette bonne gestion avec rigueur et animée d’aucun profit car, je viens de signer un abandon de créance de 14.246,19 € au profit de l’Aigle de Nice.

Nos Hommages à notre Marraine d’Honneur Mick Micheyl ainsi que notre vive gratitude à notre Parrain d’Honneur Jean-Paul de Bernis, (Président National de l’Académie Mérite et Dévouement Français et Vice - Président National de l’Académie Arts- Sciences- Lettres). Remercions aussi Maître Masashi Yokoyama, notre fidèle partenaire.

Très touché par votre confiance, vous pouvez être assurés de mon indéfectible dévouement pour que « Prestige et Honneur » rejaillissent au travers de notre Association sur nos belles villes de la côte d’azur et plus particulièrement toujours Nice notre berceau.

Restons fidèles à notre devise :« AGIR pour SERVIR » et, restons désintéressés.

Alain BIDEAUX

Fondateur Commissaire Général de l’Aigle de Nice

« Avril 2024 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim